dimanche 12 juin 2011

Faut-il prendre des suppléments ?

Quand on s'entraine, faut-il prendre des suppléments ? Plusieurs personnes se posent la question, lorsqu'ils voient les tonnes de publicités annonçant la nouvelle pilule miracle. C'est pourtant dur d'avoir un avis partial dans ce monde. Voici les suppléments de base, qui peuvent vous aidez et qui ne sont pas nuisibles pour la santé :

La Whey
C'est une protéine issu du petit lait, généralement sans lactose. Elle est de haute qualité et permet une absorbtion rapide. Son but ? Quand on s'entraine musculairement, on crée des micro-lésions dans les muscles. Pour les reconstruire, et les faire grossir, les acides aminés contenus dans les protéines font le travail. La whey est très utile à la fin d'un entrainement ou le matin en se levant.  Mieux encore, elle n'est pas très cher, car si on fait le calcul, se procurer des protéines des oeufs par exemple coûte plus cher que celle de la whey. Elle est aussi extrèment pratique. Évitez le plus possible les concentrés de whey et visez l'isolat (voir les ingrédients). Regardez aussi s'il y a des additifs artificiels de colorant, sucre, etc.

La multi-vitamine
Définitivement le supplément le plus pratique que même les non-athlètes devraient consommer. Elle permet d'obtenir toutes nos doses quotidiennes de vitamines. Elle vous permettra de rester en forme, ne pas tomber malade et améliorera vos entrainements ! Tenez compte des indications sur la boite pour ne pas en surconsommer. Une multi-vitamine ne devrait aussi pas être trop cher. Magasinez avant d'acheter la première boîte qui vous tombe sur la main.






La dextrose et la maltodextrine

Si j'ai dis auparavant qu'il ne fallait jamais consommer de sucre, je voulais dire appart de la dextrose et de la maltodextrine. Certes, ce ne sont pas nécessairement des suppléments, mais ces sucres vous permettront de créer un pic d'insuline pour mieux assimiler les protéines. Un seul moment dans la journée autorise la prise de ses suppléments : après l'entrainement. En mélangeant ses 2 poudres dans votre shake de protéine, vous pourrez assimiler et reconstruire vos muscles rapidement.

Ici s'arrête les incontournables. Évitez de consommer tous stéroides, pilules pour perte de poids ou gain de muscle rapidement, et beaucoup des pré-entrainement qui sont bourré de sucre et de cafféine.

Avant tout achat de supplément, je vous conseille de vérifier les critiques des anciens clients sur internet. Elles vous permettront de bien connaître les résultats, le goût et l'expérience que vous procurera le produit.
La croyance urbaine banni trop souvent les suppléments, les confondant avec de la drogue, mais ne vous leurrez pas : à bon escient, les suppléments vous aideront à accomplir vos objectifs et à garder un corps et un esprit en santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire