dimanche 12 juin 2011

Faire des muscle-ups

Voilà un exercise de gymnaste qui fait parler. C'est la démonstration parfaite de force explosive. Puisque le record mondial se situe à 26 répétitions, on peut s'imaginer que cet un exercise extrêmement dur à effectuer.

La première étape est d'être capable d'effectuer plusieurs répétitions de tractions en pronation et en supination (les paumes des mains faisant face à l'extérieur et vice versa). Quand on s'entraine pour faire des muscles-ups, il faut garder en tête que c'est un mouvement très explosif. Il faut donc s'entrainer au traction explosivement, et se lever vers le ciel le plus loin possible. Voilà comment on réussi à passer à la phase 2.

Généralement les muscles-ups s'effectuent aux anneaux mais dans la plupart des gym il n'y a que des barres horizontales. Une fois qu'on est capable de faire quelques répétitions aux barres horizontales explosives, on place un banc sous la barre qui nous permet d'avoir les bras plié lorsque l'on tient la barre dans nos mains. Ensuite, on se donne un élan, un bond, en sautant et en effectuant un muscle-ups au complet. Ceci facilite l'exercise et permet de d'entrainer à réussir sans banc. Plusieurs répétitions sont nécessaires pour passer à la prochaine et dernière étape.

Le muscle-ups s'effectue explosivement mais au début on peut se donner un élan avec les jambes vers le haut. Ceci permettra aussi l'exécution du mouvement. Lorsque vous serez assez fort, vous pourrez effectuer un muscle-up à pleine amplitude.

Bon entrainement ! Si vous avez des questions ou des suggestions, laissez moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire