samedi 11 juin 2011

S'entraîner pour faire des push-ups sans jambes

Tout le monde a déjà vu un gymnaste faire des pompes sams jambes. Aussi appellé planche push-ups, cet exercise demande une force incroyable. S'entraîner pour réussir a simplement tenir la planche est néanmoins plus facile a faire. Voici un guide pour accomplir des exploits surhumains.

1) La première étape est d'être capable une cinquantaine de push ups. Cela va proccurer une bonne force de base pour la suite.

2) Ensuite, aux barres parrallèles, on pratique ce que j'appelle les dips groupés. On fait donc des dips avec les genoux collés contre la poitrine. L'idéal est d'être capable de tenir la position en isométrie pour environ 30 à 45 secondes avant la prochaine étape.

3) Encore aux barres parrallèles, on pratique une variante du numéro 2. C'est le même principe sauf que cette fois, au lieu d'avoir le dos courbé le pratiquant a le dos plat. Cette différence, aussi minime qu'elle soit, aura un impact énorme sur la difficulté de l'exercise. Cette fois après avoir tenu 30 secondes l'exercises on peut passer à la prochaine étape.

4) À cette étape on pratique la planche avec les jambes écartées, i.e. qu'on écarte le plus les jambes possibles dans les airs tout en gardant la position. Gardant le même principe de progression, on peut par le suite passer à l'étape finale !

5) Les planches complètes peut être réussi généralement à se niveau. Si vous avez encore de la difficulté, vous pouvez vous aidez en pliant un de vos genoux, ramenant le talon vers la fesse.

Instructions générales : -lors de toutes les étapes, gardez les bras dépliés et barrés.
-Tous les muscles du corps doivent être contractés.
-Vous réussirez seulement si vous vous alimentez bien, que vous mangez assez et que surtout vous donnez du repos à votre corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire